centre+de+cercle+rebozo.jpeg
s-l400.jpg

8 Septembre 2021 : l'Amour de soi

27 Octobre 2021: Lignée ancestrale

Prochaine thématique 2022 ( date à venir) :
Sexualité sacré et cycle féminin - Enfant intérieur

Cercle de Femmes

1641575096808.jpg

C'est l'histoire d'un groupe d'amie qui au fil des années sentaient que quelque chose de plus fort les unissaient. L'air de rien, de petits moments d'échanges, simple et pourtant si intense se sont mis en place. D'abord pour échanger, partager, se retrouver. Puis pour célébrer les lunes, parler de rituels, de nos blessures et nos réussites. Célébrer les saisons et les vivres en pleine conscience. Parler sexualité, liberté, amour. 

Ces moments étaient tellement fort, tellement bon, de se sentir entouré d'autres femmes partageant le même monde, que l'envie de partager ces instants s'est alors présenté naturellement. 

1641575096829.jpg

Lors de ces rencontres, nous pourrons nous accorder un moment d’échanges, de paroles, de communications entre « sœurs  ».

Sans jugements, sans paroles contre ou pour nous. Simplement un moment pour se reconnecter à ce que nous sommes. A notre puissance, à nos lignées féminines, nos valeurs et notre essence même de femme.

 

Remettre en place une notion de matriarcat, pour permettre aux femmes que nous sommes de retrouver notre plein pouvoir et surtout notre pleine liberté d’Être.

 

L’archétype de la femme a été remise en question depuis plusieurs siècles, afin de faire valoir nos droits, notre opinions, et de pouvoir vivre indépendamment aux yeux de la société sans être obligé de se mettre dans des « cases » imposé par des siècles de patriarcat implacable.



.

1cbc1b28647ff70ed4f6de46c8e7aca5.jpg
Mais il fut un temps, il y a de cela plusieurs vies, où les femmes avaient le pouvoir de leur vie. Ou elles étaient consultées pour soigner par les plantes. Il fut un temps où nous n’avions pas cette diabolisation du mot « sorcière », et où nous étions libre de venir célébrer nos cycles menstruelles, de danser autour d’un feu pour célébrer les saisons, de partager et transmettre notre savoir pour le plus grand bien de tous. Un temps ou la femme prenait le temps de se célébrer, de s’aimer, et de vivre selon son rythme à elle.

C’est lors de ces regroupements de sororité, que je vous propose de vous accorder ce temps pour vous.

Et de venir le partager avec vos « sœurs » et votre cœur